Les Adolescents
L’adolescent est pris entre la déconstruction des anciens schémas de l’enfance et la construction de nouveaux schémas qu’il doit s’approprier, qu’il doit établir pas à pas. Tout cela peut engendrer des troubles, l’adolescent se dit souvent « perdu » : Il y a souvent une importance disproportionnée donnée au regard d’autrui, un manque de confiance en soi, du stress, des questionnements sur l’avenir, des questionnements sur son identité, ses relations avec les autres etc.
La sophrologie permet d’apporter des outils pour aborder cette étape avec plus de sérénité, d’apporter de l’apaisement. En se reconnectant à lui-même, à ses besoins, il va pouvoir découvrir ou révéler des capacités parfois endormies dont il n’avait pas conscience et ainsi prendre de l’assurance.
En changeant de prisme, en prenant du recul, il va pouvoir calmer les tempêtes intérieures. Progressivement, il va mobiliser ses ressources, prendre confiance et affirmer sa personnalité pour affronter plus sereinement son quotidien.